top of page

Qui sommes nous?

Équipe de professionnels confirmés, possédant une expertise approfondie en matière de cybersécurité

Nous sommes ravis de vous présenter nos membres fondateurs, la force motrice derrière la vision et le succès de Cybersherpa. Basés dans le paysage cyber dynamique de la Suisse, nos partenaires fondateurs apportent une richesse d'expérience en tant que professionnels hautement réputés de la cybersécurité. Avec des carrières couvrant de grandes sociétés de conseil en cybersécurité, des cyber-conseils éprouvés. expérience dans les secteurs public et privé, nous apportons une riche variété de compétences et de connaissances qui enrichissent les capacités de notre équipe. Notre passion commune en matière de cybersécurité est d'avoir un impact durable pour nos clients en aidant leur organisation à devenir cyber-résiliente.

Jean-Loup Ravinet.jpeg

Jean-Loup Ravinet

LinkedIn

Fondateur, Associé

Sa passion et son expertise lui permettent de diriger des programmes de sécurité, de transformer la cyber-infrastructure des clients pour devenir cyber-résiliente et atteindre leurs objectifs commerciaux. Jean-Loup est un praticien certifié en cybersécurité (CISSP et CCSP) avec plus de 20 ans d'expérience en sécurité de l'information et developement commercial (MBA). Architecte de sécurité certifié (SABSA), ingénieur de sécurité AWS et Google Cloud formé et certifié Zscaler Zero Trust.

Victor Leman.jpg

Victor Léman

LinkedIn

Associé

Fort d'une décennie passée dans le conseil, notamment chez Accenture et EY en tant que manager, Victor est un expert en Cyber Sécurité basé dans la région de Genève. Certifié CISSP et formé à l'Université d'Oxford et à HEC Montréal, il offre ses services à titre de consultant indépendant. Il a travaillé sur plusieurs missions impliquant la stratégie cyber, les audits de sécurité, la gestion de projets cyber – y compris le déploiement de solutions de sécurité. Victor opère en Suisse dans la région de Genève et Lausanne.

Dirgin Tiritoglu.png

Dergin Tiritoglu

LinkedIn

Architecte de sécurité senior

Dergin est un architecte de sécurité senior, avec plus de 10 ans d'expérience, un savoir-faire technique étendu et approfondi pour mener à bien la mission commerciale en toute sécurité. Compétences techniques étendues et expertise acquises dans des secteurs de haut niveau, notamment la finance, l'énergie, les télécommunications, les produits pharmaceutiques et le secteur public. Compétent en matière de stratégie, de solutions et de fourniture de solutions « sécurisées dès la conception » qui répondent aux défis actuels et futurs sur les plateformes cloud, sur site et gérées.

Rejoinez nous

Cy

Cybersherpa recrute! 

Cyber Infrastructure Security Architect

La Communauté Cybersherpas

Cybersherpa a développé un réseau mondial de cyber talents indépendants, « les cybersherpas », qui unissent leurs forces sur la base de projets.

Cela garantit à nos clients le bon niveau de soutien spécialisé tandis que notre communauté se développe avec des Cybersherpas qui font ce qu'ils aiment et sont les meilleurs dans ce qu'ils font.

Nous développons continuellement notre communauté, notamment pour le domaine d’expertise suivant :

  • Architecture de sécurité d'entreprise

  • Architecture et ingénierie de sécurité réseau.

  • Architecture et ingénierie de sécurité natives du cloud

Ce qui se passe?

Nouvelles de la société

Sélectionné par le Trust Village
mars 2024

Cybersherpa a été sélectionné pour rejoindre le Trust Village. Cette décision sera effective le 15 mars. Notre siège social reste inchangé. 

Zscaler est désormais partenaire !
Février 2024

Cybersherpa a été sélectionné pour rejoindre le Trust Village. Cette décision sera effective le 15 mars. Notre siège social reste inchangé. 

Zscaler est désormais partenaire !
Février 2024

Cybersherpa a été sélectionné pour rejoindre le Trust Village. Cette décision sera effective le 15 mars. Notre siège social reste inchangé. 

Zscaler est désormais partenaire !
Février 2024

Cybersherpa a été sélectionné pour rejoindre le Trust Village. Cette décision sera effective le 15 mars. Notre siège social reste inchangé. 

bottom of page

top of page

Who are we?

Team of proven professionals, with deep and pragmatic cyber expertise

We are thrilled to introduce our founding members, the driving force behind Cybersherpa's vision and success. Based in the vibrant cyber landscape of Switzerland, our founding partners brings a wealth of experience as a highly regarded cybersecurity professionals. With careers spanning major cyber consulting firms, proven cyber  experience in public and private sectors, we bring a rich variety of skills and insights that enrich our team's capabilities. Our common passion in cybersecurity is to make a sustainable impact for our clients by helping their organisation become cyber-resilient.

Jean-Loup Ravinet.jpeg

Jean-Loup Ravinet

LinkedIn

Founder, Partner

His passion and expertise are in leading security programmes, transforming clients’ cyber infrastructure to become cyber resilient and meet their business objectives. Jean-Loup is a certified cyber security practitioner (CISSP and CCSP) with over 20 years of experience in information security and a business leader (MBA).  Security architect certified (SABSA), a trained AWS and Google Cloud security Engineer and Zscaler Zero Trust certified.

Victor Leman.jpg

Victor Leman

LinkedIn

Partner

With a decade spent in consulting, notably at Accenture and EY as a manager, Victor is a Cyber Security expert based in the Geneva area. CISSP certified, and trained at Oxford University and HEC Montreal, he offers his services as an independent consultant. He has worked on several assignments involving cyber strategy, security audits, cyber project management – including the deployment of security solutions. Victor operates in Switzerland in the region of Geneva and Lausanne.

Dirgin Tiritoglu.png

Dergin Tiritoglu

LinkedIn

Senior Security Architect

Dergin is a senior security architect, with over 10 years of experience, breadth and depth of technical knowhow to safely deliver the business mission. Extensive technical skills and expertise gained in high-profile sectors including finance, energy, telecoms, pharmaceuticals, and public sector. Skilled in security strategy, and delivery of ‘secure by design' solutions that meet both current and future challenges across cloud, on-prem and managed platforms. 

Join us

Cybersherpa is recruiting! 

Cyber Infrastructure Security Architect

The Cybersherpas Community

Cybersherpa has developed a worldwide network of independent cyber talents, “the cybersherpas”, who join forces on project basis.

This ensures our clients get the right level of specialised support while our community grows with Cybersherpas who do what they love and are best at what they do. 

We continuously grow our community, in particular for the following domains of expertise:

  • Enterprise Security Architecture

  • Cyber Infrastructure Security Architecture and Engineering 

  • Cloud Native Security Architecture and Engineering

What is happening?

Company News

Selected by the >_Trust Village
March 2024

Cybersherpa has been selected to join the Trust Village in Lausanne, an incubator of cyber and trust companies in Switzerland. The move will be effective by March 15th. Our head office remains unchanged. 

TrendMicro is now a partner!
February 2024

Cybersherpa is very pleased to announce a partnership with Trend Micro and is now an authorised reseller of Trend Micro products and services.

Zscaler is now a partner!
February 2024

Cybersherpa is very pleased to announce a partnership with Zscaler and is now an authorised reseller of Zscaler products and services in EMEA.

Cybersherpa is registered
December 2023

Cybersherpa is registered as a Sàrl in Lausanne.

bottom of page