top of page
Notre prochain événement à Genève, le 20 juin !

Résilience du Secteur Financier: 5 Cas Pragmatiques pour le Zero Trust

20 Juin 2024

17h30 à 20h

Pour les Banques

Registration Only

Genève

En Français

Rejoignez-nous pour un événement où nous approfondirons cinq cas d'utilisation concernant le modèle Zero Trust. Cet événement animé par des experts du domaine, permettra de présenter de façon collaborative des cas concrets rencontrés par des entreprises de la place financière Genevoise.

Agenda

L'événement débute à 17h30 par un accueil de nos invités. Dès leur arrivée, les participants auront l'occasion de nouer des contacts, d'entamer des conversations entre eux. À 18 heures, nous entrons dans le vif du sujet, en nous lançant dans une exploration complète de nos cinq cas d'utilisation. Ces cas sont méticuleusement conçus pour mettre en lumière les défis commerciaux et sécurié prévalents dans les secteurs de la banque et de l'investissement, en proposant des pistes de solutions pour y répondre. Sous la forme de discussions ouvertes, nous encourageons la participation active de tous les participants, en favorisant un environnement collaboratif où les idées et les expériences peuvent être partagées librement, enrichissant ainsi la compréhension de chacun.

 

À l'issue des discussions, nous invitons chacun à se détendre et à poursuivre les échanges autour de boissons rafraîchissantes et d'amuse-gueules.

17h30

Accueil des participants

17h45

Introduction au Zero Trust

18h

Présentation de nos 5 cas

19h30

Conclusions

20h

Cocktail reception

Présentation de nos 5 cas

Cybersherpa a méticuleusement choisi cinq cas d'utilisation qui représentent des défis commerciaux et sécurité importants rencontrés par les banques et les sociétés d'investissement. La nécessité d'une évolution des pratiques de gestion informatique pour les organisations de services financiers est de plus en plus reconnue. Notre événement est conçu pour favoriser la collaboration, en fournissant aux professionnels de la sécurité des banques et des entreprises d'investissement une plate-forme pour échanger des idées et collaborer pour relever des défis communs.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

CAS 1

20 min

Améliorer l'expérience utilisateur des employés hors de Suisse

Les services financiers suisses ont connu une croissance remarquable au cours des dernières décennies, s'étendant à des marchés clés tels que Singapour, Dubaï et Hong Kong. Malgré cette expansion, l'infrastructure informatique est restée principalement hébergée dans des centres de données suisses. En outre, l'adoption du travail à distance et des services cloud a exercé une pression supplémentaire sur l'infrastructure existante. Par conséquent, les banques et les sociétés d'investissement accordent désormais la priorité à l'amélioration de l'expérience des employés tout en maintenant l'accent sur la sécurité et la conformité comme point central dans leur stratégie informatique.

CAS 2

15 min

Remplacer les VPN par une architecture Zero Trust

Compte tenu de la récente série de vulnérabilités critiques affectant la plupart des technologies VPN, les équipes informatiques et de sécurité des banques et fonds d'investissement consacrent une part importante de leurs efforts à l'application de correctifs et à la maintenance de l'infrastructure existante. Ces architectures obsolètes, avec une surface d'attaque élargie, ne protègent pas de manière adéquate les données de l'entreprise. Face à l'escalade des cybermenaces, rien dans un réseau d'entreprise ne devrait être implicitement fiable, et la vérification devrait être plutôt systématiquement appliquée sur la base d'un ensemble de politiques de sécurité.

CAS 3

15 min

Accélérer la détection et la réponse aux menaces

L'augmentation des cybermenaces exige que toutes les solutions de sécurité travaillent de manière synchronisée pour détecter et prévenir les violations. Des donnés devraient être créées et partagées entre les solutions de sécurité lorsque des incidents évités de justesse se produisent ou lorsque des utilisateurs spécifiques sont victimes d'une intrusion. Cependant, multiplier les solutions de sécurité a tendance à créer des silos qui réduisent la visibilité et la détection. Comment les banques suisses et les sociétés d'investissement peuvent-elles fournir un accès aux données sensibles sur la base d'une posture dynamique agrégée à partir de signaux de sécurité multiples ?

CAS 4

20 min

Utilisation sécurisée des outils GenAI, tels que ChatGPT

L'utilisation d'outils d'IA générative (GenAI) tels que ChatGPT devient essentielle pour améliorer l'efficacité des employés, mais cette adoption généralisée pose de nouveaux problèmes de sécurité. Alors que de plus en plus d'employés tirent parti de ces outils pour stimuler la productivité, des risques importants de cybersécurité, tels que la fuite de données sensibles, apparaissent. Bloquer l'accès aux sites de GenAI n'a pas de sens, car ils sont essentiels pour conserver un avantage concurrentiel. Mais comment concilier sécurité et innovation, en appliquant des politiques de sécurité solides sans entraver l'accès à ces outils novateurs et étouffer le progrès ?

CAS 5

20 min

Faciliter la collaboration Nearshore

De plus en plus de banques ont externalisé une partie de leurs activités hors de Suisse en raison du manque de personnel spécialisé, par example en developement logiciel. Mais comment rendre ces équipes efficaces tout en restant conforme aux réglementations de la FINMA ? Jusqu'à présent, la VDI a été la solution largement adoptée, mais les services financiers sont confrontés à des défis en termes de coûts, de sécurité et d'exploitation. Des options plus légères et plus sécurisées font leur apparition.

Inscrivez-vous maintenant !

Merci, inscription enregistrée ! ✅

Cybersherpa Sàrl

Bureau Principal : Unlimitrust campus, route des Flumeaux, 48 - 1008 Prilly

Siège Social : Rue de Genève, 100 - 1004 Lausanne

+41 (0) 21 561 36 48

contact@cybersherpa.ch

 

CHE-285.577.616

bottom of page

top of page
Our next event in Geneva, on June 20th !

Financial Sector Resilience :
Top 5 Zero Trust Use Cases

June 20th, 2024

5:30 pm to 8 pm

Designed for FSO

Registration Only

Geneva

Event in FR & EN

Join us for a great event where we'll dive deeper into five use cases for the Zero Trust model. This event, hosted by experts in the field, will enable the collaborative presentation of concrete cases encountered by companies in the Geneva financial center.

Agenda

The event commences at 5:30 pm with a warm welcome extended to all our guests. As participants arrive, they'll have the perfect opportunity to engage in networking, initiating conversations and forging new professional relationships. At 6 pm, we transition into the heart of the event, embarking on a comprehensive exploration of our five use cases. These cases are meticulously crafted to spotlight prevalent business challenges within the banking and investment sectors, offering innovative solutions to address them. Embracing a round table format, we encourage active participation from all attendees, fostering a collaborative environment where insights and experiences can be shared freely, enriching the collective understanding of the group.

 

Following the engaging discussions, we invite everyone to unwind and continue their conversations over refreshing drinks and finger foods.

17h30

Doors Opening & Welcome coffee

17h45

Zero Trust Introduction

18h

Use cases presentation

19h30

Concluding remarks

20h

Cocktail reception

Use Case Presentation

Cybersherpa has meticulously chosen five use cases that represent significant business challenges encountered by banks and investment firms. There's a growing recognition of the need for evolution in IT management practices for Financial Services Organisations. Our event is designed to foster collaboration, providing security professionals from banks and investment firms with a platform to exchange ideas and collaborate on addressing common challenges.

USE CASE 1

20 min

Improve User Experience & Security for Geographically Distributed Workforce

Swiss financial services have experienced remarkable growth over the last few decades, expanding into key markets such as Singapore, Dubai, and Hong Kong. However, despite this expansion, the communication infrastructure has predominantly remained hosted in Swiss data centers. Additionally, the adoption of remote working and cloud services has placed added strain on the existing infrastructure. As a result, banks and investment firms are now prioritizing the enhancement of employee experience while maintaining a focus on security and compliance as core elements of their architectural strategy.

USE CASE 2

15 min

Replace VPNs with Zero Trust Network Access

Given the recent series of critical vulnerabilities affecting most VPN technologies, IT and security teams are dedicating a significant amount of effort to patching and maintaining legacy infrastructure. These outdated architectures, with an expanded attack surface, fail to adequately protect company data. In light of the escalating cyber threats, nothing within a company network should be implicitly trusted, and verification should consistently be enforced based on a set of policies.

USE CASE 3

15 min

Accelerate Threat Detection and Response

The increase of cyber threats requires that all security solutions work synchronously to detect and prevent breaches. Intelligence should be created and shared across security solutions when near-miss occurs or when specific users are breached. However, multiples solutions tend to create silos which reduce visibility and detection, how can Swiss banks and investment firms provide access to sensitive data based on a dynamic posture aggregated from multiple security signals ?

USE CASE 4

20 min

Secure Usage of Gen AI Tools, such as ChatGPT

Using generative AI (GenAI) tools like ChatGPT is becoming essential for enhancing employee efficiency, but this widespread adoption introduces new security concerns. As more employees leverage these tools to boost productivity, significant cybersecurity risks, such as leakage of sensitive data, emerge. Blocking access to GenAI sites is non-sense because they are crucial for maintaining a competitive edge. But how can we balance security and innovation, by enforcing robust security policies without hindering access to these innovative tools and stifling progress?

USE CASE 5

20 min

Enable Nearshoring Collaboration

More and more banks outsourced part of their activities outside of Switzerland due to shortage of specialist IT staff. But how to enable those teams in an efficient way while remaining compliant with FINMA regulations? Until now, VDI has been the widely adopted solution, but financial services are faced with cost, security and operational challenges. Lighter and more secure options are emerging.

Location

In our quest for proximity to our clients, particularly private banks and investment funds, we have selected a location in the very heart of Geneva : the prestigious Quartier des Banques. Nestled just a 15-minute walk from Geneva train station or 5 minutes from the Place de Bel Air, this location embodies the essence of our commitment to convenience and accessibility for our guests, aiming to minimize travel and transportation.

Location : Pl. de la Synagogue 5, 1204 Genève

An event's carbon footprint significantly decreases when attendees use public transportation. For assistance planning your route, please visit SBB.ch.

Register Now !

Thanks for registering ! ✅

Cybersherpa Sàrl

Main Office: Unlimitrust campus, route des Flumeaux, 48 - 1008 Prilly

Lausanne Office: Rue de Genève, 100 - 1004 Lausanne

+41 (0) 21 561 36 48

contact@cybersherpa.ch

 

CHE-285.577.616

bottom of page